Discussions



    Discussions - Toutes les annonces - Page 1 / 1



  1. Member image
    GOLFCONTACT.EU 24 octobre 2018 à 23:06       0 commentaires 

    REGLES AU 1 ER JANVIER 2019

    Balle perdue ou hors-limites : une règle locale pour se dropper
    Jusqu’à présent en cas de balle hors-limites ou perdue, vous deviez appliquer la pénalité de coup et distance, c’est-à-dire retourner au point précédent et ajouter un coup de pénalité à votre score. Désormais, si la règle locale est mise en pratique dans votre club, vous aurez comme option supplémentaire de pouvoir dropper une balle, en ajoutant deux coups de pénalité à votre score, à proximité de l’endroit où votre balle d’origine a été perdue ou est allée hors-limites. Ce qui pourrait, par exemple, être sur le fairway le plus proche… Cette nouvelle règle locale offre ainsi une facilité de jeu aux joueurs et permet aussi de gagner du temps, puisque le joueur n’est plus obligé de retourner au point précédent pour rejouer une balle. Cette règle ne sera bien sûr pas en vigueur chez les professionnels ou dans les épreuves amateurs de haut niveau.

    Drop
    Les premières réflexions tendaient à autoriser le drop depuis n’importe quelle hauteur, avec un minimum de 2 inches, soit 5 centimètres, au-dessus du sol. Finalement, les drops devront se faire à hauteur du genou et non plus de l’épaule comme aujourd’hui.

    Double touche
    La pénalité pour avoir touché deux fois la balle lors d’un même coup, ce qui peut arriver sur des chips notamment, sera supprimée. En cas de double touche, le joueur ne comptera qu’un seul coup.

    Dégagement
    Il avait été question d’instaurer des longueurs standards (80 et 20 inches, soit 2 mètres et 50 centimètres) comme distances pour obtenir un dégagement. Mais pour des raisons évidentes de simplicité, (il aurait fallu que les golfeurs s’équipent tous d’un mètre…), on a gardé le club comme unité de mesure pour définir l’aire de dégagement. Mais dorénavant, les golfeurs qui devront se dégager soit à une longueur, soit à deux longueurs (selon les règles) pourront le faire avec le club le plus long de leur sac, hors putter. Auparavant, il fallait utiliser le club avec lequel on prévoyait de jouer le coup suivant…

    Balle déplacée
    Il n’y aura plus de pénalité pour avoir accidentellement déplacé une balle sur le green ou durant la recherche et de manière générale, le joueur ne sera pas considéré comme responsable d’une balle qui bouge sauf s’il est pratiquement certain qu’il en est à l’origine.

    Drapeau
    Il ne sera plus nécessaire d’enlever le drapeau ou de demander à ce qu’il soit pris en charge par un adversaire ou un co-compétiteur lorsque vous êtes sur le green. Si votre balle touche le drapeau restée dans le trou, il n’y aura aucune pénalité encourue.

    Marques de clou
    Vous serez désormais autorisé à réparer tous les dommages sur le green, y compris les marques de clous, avant de jouer votre coup.

    Ligne de putt
    Toucher sa ligne de putt ne sera plus sujet à pénalité. Par contre, il devient interdit au caddy de se placer derrière son joueur pour vérifier son alignement avant de jouer et de manière générale que celui-ci puisse servir d’extension à sa ligne de jeu.

    Bunker
    Il sera désormais possible d’enlever un détritus dans le bunker ou encore de toucher le sable avec le club ou la main et cela sans écoper d’aucune pénalité. Pour autant et afin de conserver un certain challenge au fait de jouer depuis un bunker, il restera interdit de poser le club sur le sable à proximité immédiate de la balle.

    Une nouvelle option sera ouverte aux joueurs jouant depuis le bunker : s’ils déclarent leur balle injouable, ils pourront jouer leur coup suivant depuis l’extérieur du bunker en ajoutant deux coups de pénalité à leur score.

    Obstacles d’eau
    Enlever un détritus d’un obstacle d’eau ou toucher l’eau ou le sol de l’obstacle ne seront plus pénalisables non plus. Le comité sera par ailleurs autorisé à marquer en obstacle d’eau une plus grande variété de zones : désert, jungle, pierres volcaniques… et de privilégier le marquage en obstacle d’eau latéral (piquet rouge) autorisant un dégagement latéral. Ceci afin de faciliter le jeu et d’accélérer la vitesse de jeu.

    Rythme de jeu
    Le temps de recherche d’une balle perdue sera désormais de 3 minutes contre 5 auparavant et chaque joueur aura désormais 40 secondes pour jouer son coup.

    Intégrité du joueur
    Lorsque le joueur voudra relever sa balle pour l’identifier ou vérifier qu’elle n’est pas endommagée, il n’aura plus besoin de demander l’autorisation à son partenaire. Les nouvelles règles feront confiance aux joueurs, partant du principe que ceux-ci auront agi en accord avec les règles.

    Commentaires



    La suite


  2. Member image
    Ve_Mulligan 16 octobre 2018 à 13:12       0 commentaires 

    Bonjour à Toutes & à Tous,

    Faisant fis des mauvaises langues, je vous confirme que je m'occupe toujours de GOLFCONTACT en tant que Présidente, nonobstant organisant un peu moins d'événements qu'en 2017, et ce pour des raisons de santé.
    Je suis toujours à votre disposition, et préfère avoir les questions directement que par des voies interposées, ou des ragots de cours de récréations de maternelle.
    A bon entendeur.

    Commentaires



    La suite


  3. Member image
    ANDREW75 22 septembre 2018 à 18:45       0 commentaires 

    AVIS? merci
    Chez un "Réparateur" d'une grande enseigne, sur toute la France, Voici ce qui m'est arrivé cette semaine

    J'ai, au Drive, à la descente! Cassé le Shaft à 5 mm environ de la tête (Hors de l'Hosel?) (Frayeur au regard des autres joueurs trop proches) J'ai donc commandé un nouveau et excellent shaft avec sa pose (230Euros) . Au moment de le récupérer "Remplacement fait" L'on se rend compte que le morceau restant (De l'Hosel?) est parti à l'intérieur de la tête et ressemble, à ce moment, plutôt à un Hochet (LOL) Le club est donc reparti chez le "Réparateur" Puis en y repassant, J'apprends que ce dernier s'est borné à laisser le morceau à l'intérieur et de remplir la tête de mousse..... Bien sur, plus de bruit MAIS!? Votre avis? Vous les Amateurs et Pros? Merci de votre aide.

    Commentaires



    La suite


  4. Member image
    GOLFCONTACT.EU 10 septembre 2018 à 21:18       0 commentaires 

    Le Ryder Cup Golf Tour
    Le golf vient à la rencontre des Français ! La Fédération française de golf a fait de 2018 l'année de la découverte. Entre le 21 avril et le 18 novembre, aucune excuse pour ne pas venir essayer le golf, dans nos clubs, dans nos centres ville et dans tous les espaces que souhaiteront investir nos clubs, nos ligues et nos départements.


    Le Ryder Cup Golf Tour
    Cette tournée nationale entamée à Marseille le 11 mai et qui prendra fin le 30 septembre à Paris, investira les centres villes de 12 grandes agglomérations françaises et proposera des animations ludiques et pédagogiques, autour d’ateliers de putting et d’initiations au swing.


    Première étape à Marseille les 11 et 12 mai. Escales suivantes, Montpellier (18 et 19 mai), Bordeaux (25 et 26 mai), Lyon (1er et 2 juin). Une grande diagonale vers la Bretagne, Lorient les 8 et 9 juin, un crochet par la Normandie pour l’étape de Rouen les 15 et 16 juin, cap au nord avec Lille les 22 et 23 juin, Metz clôturant la première partie du Ryder Cup Golf Tour les 29 et 30 juin. Reprise de la tournée après une pause estivale, Nantes (1er et 2 septembre), Dijon les 7 et 8 septembre, Orléans (14 et 15 septembre).

    Sur chacune des étapes, la ffgolf et ses partenaires se mobiliseront pour vous proposer animations, et ateliers.

    La place de l’Hôtel de ville de Paris servira d'écrin à l'étape finale, du 21 au 30 septembre, et accueillera pendant ces 10 jours le village d’animations de la Ryder Cup, où les visiteurs seront littéralement transportés au Golf National grâce à la reconstitution miniature des 4 derniers trous du parcours de l’Albatros. Les matchs de la Ryder Cup y seront également retransmis en direct sur écran géant.

    >>> En savoir plus sur les animations, les ateliers du Ryder Cup Golf Tour et sur les horaires de chacune des étapes

    Esprit Ryder Cup
    En marge du Ryder Cup Golf Tour, nos ligues, nos comités départementaux multiplieront les opérations de découverte.

    >>> Consultez la cartographie, faites votre choix et accédez aux informations utiles sur les opérations Esprit Ryder Cup

    L'opération Ryder Golf Clubs
    Les 350 clubs participants ouvriront gratuitement leurs portes aux Français en parallèle du Ryder Cup Golf Tour. Jusqu’à la mi-novembre, toutes les personnes tentées par le golf, passées ou non par les opérations de centre-ville, auront la possibilité de taper des balles encadrées par un enseignant.

    >>> Consultez la cartographie, faites votre choix parmi les golfs participants et accédez aux informations utiles sur l'opération

    Commentaires



    La suite