GOLF DE FONTENAILLES
01 64 60 51 52
Domaine du Bois Boudran, 77370 Fontenailles 77370, FranceNombre de trous : 18
Note globale : 7.31
Accueil et sens du service: 7.48
Qualité du restaurant: 3.39
Beauté du parcours: 7.78
Intérêt du parcours: 7.65
Entretien du parcours: 7.39
Qualité des installations: 7.13
Rapport qualité/prix: 6.83
Bar
Restaurant
Location de clubs
Location de chariots
Cours

Parcours toujours bien entretenu, 9 trous "jaune" pas trop durs mais ensuite parcours blanc attention aux trous 11-12-13 et 14 vous pouvez tout y perdre!
Le 9 trous est un bon parcours d'entrainement avec des trous assez variés, sans grande difficulté.
Le 18 se décomposent en 2 parties assez différentes avec une mise en bouche à l'aller et le plat de résistance au retour.
L'aller, c'est étroit et court, pas de grosse difficulté tout de même.
Mais dès le 10, c'est large et long (le 11 est un par 4 interminable...)
A faire sans problème (45mn de paris)
Quel plaisir ce parcours sous un soleil radieux !
Très bon accueil mais quel dommage que le club house ne soit pas à la hauteur des lieux...
comment dire ...?
une épreuve ? un calvaire ? un suplice ?
si vous le pensez, alors ne le faites qu'en été. Vous vous priverez alors de points de vue et décors imprenables et de difficultés contournables uniquement par la stratégie du jeux.
Apprenez les règles relatives aux animaux fouisseurs !
Très beau chateau ou un déjeuner peut-être agréable sans doute encore plus par beau temps sur la terrasse. Parcours difficile avec beaucoup d'eau.
Situé dans un très bel environnement, le parcours n'en reste pas moins décevant de par sa qualité d'entretien (c'est pourtant un golf du pga tour parait il). Greens, départs et fairways ne sont pas au top.
Par contre le parcours est très intéressant à jouer, avec beaucoup de situations différentes.
Resto: bien le midi, mais franchement décevant le soir (repas de groupe)
Fontenailles est un véritable challenge pour les golfeurs. Long, technique, quelques fois étroit, on retrouve toute la panoplie des coups de golf tout au long des 18 trous (jaune et blanc).
L'enchaînement 11, 12, 13 est absolument superbe. Je reprocherais juste au trou 11 sa trop grande difficulté pour un joueur moyen. Le deuxième (ou troisième coup suivant son niveau) ne souffre aucune erreur !
Le practice est vraiment très vaste et les postes sur herbe appréciable. Mais par contre la mauvaise qualité des balles (bcp sont cassées) nuit à l'échauffement. Et que dire du distributeur déjà vide à 12h30 !
Restaurant vraiment quelconque.
Un beau parcours à la fois classique et moderne. Bien dessiné, de l'eau intelligemment en jeu, des greens dignes d'Augusta. Un vrai plaisir !
Joué ce week-end. Tout d'abord le parcours blanc et le bleu. Puis le blanc et le jaune.
Beaucoup d'eau sur le parcours blanc. Il faut penser à la réserve de balles !!!
Il y avait des greens d'hiver sur 2 trous du parcours bleu.
Joli cadre, parcours bien entretenu, le château un peu moins.
Restaurant correct mais sans plus. Chambre avec vue sur golf plutôt sympathique.
joli parcours(bleu-jaune) sans trop de difficultes,plat ,peu d'eau..on ne perd pas de balle
greens tres moyens
pas de reperes nets entre les trous et les differents parcours
Joli club house mais pas de reel charme
Bien agréable journée avec participants de gc
Que dire magnifique parcours pas très physique mais technique avec des greens larges mais qui se défendent bien lisez bien les lignes Entretien parfait et avec qques trous d'eau a jouer sagement
Ce golf m'enthousiasme à la fois pour son site magnifique mais aussi pour son accueil très chaleureux.
Ce golf m'enthousiasme à la fois pour son site magnifique mais aussi pour son accueil très chaleureux.
joué ce samedi, fontenailles est décidément un parcours difficile mais un vrai bonheur pour ceux qui aiment les parcours boisés.
Fairway de qualité, dommage que les greens bien que roulant soient un peu abimé.
le practice mériterait mieux.
l'accueil est irréprochable.
si vous faites une balade dans le coin, n'hésitez pas une seconde !
Un magnifique parcours en forêt avec toutes les difficultes pour tous les golfeurs, un fairway en très bon état et on se sent bien partout, suffisamment large pour attaquer le green.
Un joli parcours à faire impérativement en été, tout au moins hors saison humide.
Le parcours est assez technique, plat, avec de grands greens. L'entretien est correct.
Les installlations sont belles et l'accueil professionnel.
Le château est magnifique et le golf est très agréable. De beaux arbres accompagnent ce parcours que je vais refaire dès qu'il commence à faire chaud.
Splendide!! le golf de mes reves en vrai!! parcours de première classe, restaurant idem, et les tarifs sont tres corrects avec en plus un tres bon accueuil!!
Vraiment tres bien..
Une partie moyenne l'autre difficile (c'est le fief de la pga) beau chateau . domage les coins nettoyage des club sont incomplets .
PS l'accueuil golf est moin "chaleureux" que celui de l'hotel
Superbe parcours, dans un cadre trés calme (bon, OK quelquefois quelques avions en approche sur Orly selon le sens du vent..)
3 x 9 trous à combiner..
Je ne connais pas le Bleu. mais le Jaune et le Blanc sont trés sympa.. Les 3 premiers trous du Blanc permettent de voir toit de suite si on est en forme !
Joué ce jour 24/06/07. Les greens sont abimés par endroit