GOLF DE LA GRANDE BASTIDE
04 93 77 70 08
761 Chemin des Picholines, 06740 Châteauneuf-de-Grasse 06740, FranceNombre de trous : 18
Note globale : 6.95
Accueil et sens du service: 7
Qualité du restaurant: 5.25
Beauté du parcours: 6.5
Intérêt du parcours: 6.38
Entretien du parcours: 7.88
Qualité des installations: 7.13
Rapport qualité/prix: 6.25
Bar
Restaurant
Tennis
Piscine
Location de clubs
Location de chariots
Location de voiturettes
Cours
Le golf de la Grande Bastide est un des parcours renommés de la Côte d’Azur. Il est situé au cœur de la région des parfums au pied des collines de l’arrière-pays Niçois. Parfaitement intégré à son environnement, il offre de superbes panoramas sur Grasse, Opio et Châteauneuf de Grasse qui le dominent.
L’architecture du parcours est résolument contemporaine. Dessiné par Cabell Robinson, ancien collaborateur de Robert Trent Jones Sr, il propose aux golfeurs de larges fairways et des greens bien défendus par de nombreux bunkers et pièces d’eau.

Réconciliée avec ce golf, fait mi février, entretien au rendez-vous, malgré les dégâts hivernaux. La difficulté de ce golf sont esentiellement les Greens... Tarifs exceptionnels proposés pour les 30 ans de ce golf!
C'est le putting qui fera la différence sur ce parcours quasiment sans rought. Les greens sont plutôt compliqués et vont plomber largement la carte... Les tarifs sont prohibitif, bref je n'y retournerai pas.
Parcours sympa, bien dessiné, ou on ne jouera pas 1000. Pour reprendre les dires de Trent Jones, un bon parcours est un parcours où le par est difficile, mais le bogey facile.
Il n'a pas dessiné le parcours, mais cette phrase illustre parfaitement le golf.
Un golf à l'américaine, des fairways larges, peu de hors limites, de l'eau avec un beau jet d'eau à l'arrivée, mais surtout des greens assez diaboliques qui ne permettent peut-être pas le score escompté au vu du slope de ce parcours qui semble facile.
Golf très bien entretenu, avec plein de vrais grands bunkers et plein de bon sable dedans (pas toujours évident sur beaucoup de golf... mais faut dire qu'ici la plage n'est pas très loin !!!.....)
Malgré tout, le prix du green-fee est assez élevé, mais sur la côte d'azur, ils ne comptent qu'en dollars en pensant certainement que tous les golfeurs sont américains...