GOLF DE MONCHY HUMIERES
Note globale : 6.99
Accueil et sens du service: 8.18
Qualité du restaurant: 3.18
Beauté du parcours: 7.12
Intérêt du parcours: 7.06
Entretien du parcours: 6
Qualité des installations: 6.59
Rapport qualité/prix: 7.41
Bar
Restaurant
Location de clubs
Location de chariots
Location de voiturettes
Cours
Parcours installé dans un écrin de verdure, entre étangs et forêt. Tracé original et technique. Il vous surprendra par ses obstacles d'eau.

Parcours tracé dans la forêt du parc du chateau agrémenté de nombreuses pièces d'eau; c'est très agréable. Bien entretenu mais malgré tout, le rapport qualité/prix reste un peu élevé. Il est facile de trouver une qualité identique pour un prix 20% moins cher.
Parcours joué le 26/03. Malgré les travaux en cours, des départs plus qu'approximatifs, certains fairways un peu haut et le carottage des greens, le tracé est intéressant et technique avec de l'eau en jeu et des trous sur lesquels la mise en jeu est primordiale sinon, Plouf !!. Quelques jolis trous aux départs surélevés, des dog-legs parfaits à jouer et enfin le 18 tout en montée. L'accueil, souriant et très aimable, et un cadre agréable font aussi le charme de ce golf à 1h de Paris.
Joué aujourd'hui en semaine, 1er aout 2014 sous le soleil, ce golf m'a permis de passer une bien belle journée de golf. Coté parcours, ne pas s'attendre aux greens du national, aux fairways nickels d'un golf équipé d’une armée de jardiniers, aux bunkers de Fontainebleau, aux points d'eau bien délimités d'un Cély ou à l’ambiance filtrée des golfs (chers) haut de gamme. Mais un parcours un petit peu "champêtre" qui change des golfs stéréotypés. Un tracé reposant mais challengeant avec tous les obstacles d'eau ! Rectitude, régularité, humilité et sac de balles obligatoires. Joué dans un rythme tranquille, que seul ce type de golf peut offrir, c’est sûr que c’est pas l’usine BlueGreen, une jolie vue sur le château. Un package semaine golf + repas à 49€ avec une table de qualité et généreuse, un accueil fomidable des gestionnaires et des membres, une terrasse très agréable pour déjeuner ou pour le 1ème trou. Une très bonne ambiance générale. Ne pas le jouer après une période pluvieuse car le parcours est sensible à l'humidité mais un rapport qualité/prix correct. Je compte y retourner lors d'une belle journée ensoleillée pour rechallenger le parcours :-)
Je n'avais pas l'intention de jouer dans le marais Poitevin, eh bien c'est fait !!! que d'eau que d'eau. surtout sur l'aller ou les "couloirs" qui servent de farways ne pardonnent pas le moindre effet de la balle qui va direct dans l'eau.
Acceuil sympa, dommage qu'il n'y ai pas de réservation pour les départs "on part quand on veut" résultat au N° 3 on fait déja la queue !!! très joli cadre boisé, bon flechage heureusement car le parcours très alambiqué serait infaisable, croisement de fairways les uns dans les autres (pancartes "DANGER" ne tirez pas si le green à côté n'est pas libre ....)
220 kms aller-retour , bof pour 25 Euros......
sympa assez technique, mais pas fatiguant, idéal pour les seniors, par contre restez sur les fairways
Toujours bien accueillis par le staff, un Club House convivial où il fait bon discuter après un parcours. Parcours qui d'ailleurs ne cesse de s'améliorer au niveau des soins apportés. Les 9 premiers trous restent les plus durs à jouer, vous y êtes entouré d'eau et de canards qui vous narguent dès que vous leur envoyez des balles mais ne vous méprenez pas, il reste toujours quelques pièces d'eau prêtes à avaler celles-ci au moindre écart sur les 9 suivants... Ce parcours reste quand même agréable à jouer et demeure un challenge pour beaucoup d'entre nous !!!
monchy au mois d'aout
l'acceuil y est beaucoup plus froid malgres la température exterieure(pas le meme personnel!)
le parcours est enfin à peu pret sec(si si c'est possible)malgres les innombrable plans d'eauxxxxxxxxxxxx!
tres difficile et pourtant tres beau.un niveau qualité prix de premier ordre.
Si poseïdon à un golf c'est celui là ! Que d'eau, il y en a partout ! Qu'est ce qu'ils doivent récupérer comme milliers de balles lorsqu'ils nettoient tous ça ! PArcous interressant attention au rupture d'approvisionnement de balles en cours de route pour la raison sus-cité...
parcours réouvert en 2003 suite au décés de Mme masako hoya.Ce parcourt a était raccourci,mais il offre toujours un challenge de poids pour les golfeurs qui aiment les défis.
Un très beau parcours relativement difficile.
L'entretien n'est pas excellent et l'enchainement des trous est souvent déconcertant.
Beau club house.
Accueil sympathique.
golf superbe (redécouvert par beau temps)
difficile mais cela donne envie d'y retourner !!!
seul défaut: pas évident de trouver son chemin entre les trous.
Quel golf ! Surtout y aller avec un gros stock de balles et ne pas oublier son charriot !
La nature y est belle et luxuriante, mais la plupart des trous sont cernés par les eaux.
Certains fairways sont très étroits, tactiquement intéressant à jouer, mais aussi durs à scorer.
Parcours très agréable, mais attention aux pertes de balles!! beaucoup d'eau et fairway etroits!! Belles installations, sauf peut être le practice, un peu loin du club house. Accueil convivial et tres sympa.
A decouvrir!!
tres joli parcours avec beaucoup d'eau(prevoir des balles).Manque cependant d'entretient.jonctions entre les trous un peu fantaisiste.tres bon acceuil
Pour qui aime l'eau le parcours est adapté et l'entretien laisse a désirer