INTERNATIONAL CLUB DU LYS

03 44 21 26 00
Rond-Point du Grand Cerf, 60260 Lamorlaye 60260, FranceNombre de trous : 36
Note globale : 7.59
Accueil et sens du service: 7.58
Qualité du restaurant: 5.17
Beauté du parcours: 8
Intérêt du parcours: 7.58
Entretien du parcours: 8.08
Qualité des installations: 7.5
Rapport qualité/prix: 6.67
Bar
Restaurant
Piscine
Location de clubs
Location de chariots
Location de voiturettes
Cours
2 parcours de 18 trous en forêt. Il est indémodable et jouable toute l'année. Confortable en toutes saisons : pas de boue ou de flaques d'eau grâce à son sous-sol sablonneux, mais aussi grâce à la majesté de ses arbres le tenant à l'abri du vent ou du soleil . Le parcours des Chênes s'étend sur 6 022 mètres. Avec un par de 71, il offre un véritable défi aux Golfeurs de tous niveaux. L'architecte Tom Simpson a déployé tout son talent pour imaginer un tel parcours : faux plats trompeurs, bunkers aux buttes engazonnées, fairways aux tracés parfaits. Petit (4 805 mètres), mais costaud... le parcours des Bouleaux est plus court et plus étroit que Les Chênes et nécessite de ce fait de grandes qualités d'adresse et de technique. Ce tracé n'a pas pris une ride depuis sa création.
Si vous n'êtes pas venu au Lys-Chantilly récemment, venez ! Les parcours sont magnifiques, aussi bien les Chênes que les Bouleaux. Différents mais aussi golfiques l'un que l'autre avec des difficultés différentes. Les fairways sont magnifiques et n'ont jamais été aussi beaux depuis plusieurs années, les greens parfaits et très roulants vivent les dernières mises au point pour être encore plus beaux, les roughs sont juste à la bonne hauteur pour sanctionner le coup raté sans trop pénaliser la carte. Le parcours retrouve tout son mordant et sa technicité. Si vous voulez le jouer, c'est maintenant !!!
Les chênes tracé monotone avec trop de repetitions de bunkers , pas de trous signature et des fairway larges évitant la perte de balles malgré les bois omni -présents.Tres bon état général malgré la canicule atténuée la semaine de jeu par de grosses pluies. Restauration testée lors d une soirée BBQ
Un peu mis de côté, le parcours des Bouleaux présente un intérêt golfique certain. Plus étroit, plus technique, des greens plus travaillés promettent un vrai challenge pour remplir la carte de score honorablement. L'entretien est tout a fait correct et même si les fairways ont un peu souffert de la chaleur, la jouabilité est bonne. Avec des GF à prix intéressants, ne passez pas à côté de ce parcours, d'autant qu'il reste une bonne alternative les jours de forte affluence ou de fortes canicules.
Parcours joué le 27 juin. Le cadre du golf du Lys est formidable, le terrain est parfaitement entretenu malgré des restrictions d'eau. L'intérêt technique de cet écrin n'est pas à démontrer : des mises en jeu toujours délicates et réfléchies, les sous-bois ombrageux certes, sont très accueillants et les bunkers de fairways idéalement placés à la retombée des drives (tel le 17). Les greens tiennent parfaitement la balle. L'accueil par le directeur est un modèle du genre. Bref que du TTB
Le parcours des Bouleaux bénéficie maintenant d'un entretien équivalent à celui du parcours des Chenes et ses greens ont désormais la même qualité. Toujours moins fréquentés que les Chênes et plus excentrés, les Bouleaux sont plus sauvages et plus dépaysants. Le club du Lys évolue progressivement vers le standard des golfs de la région parisienne : après la fin des balles gratuites au practice (maintenant 1 € le seau), la politique des départs libres évolue et il est désormais suggéré de réserver les départs. Seule survivance du mode de fonctionnement traditionnel, un jour de fermeture hebdomadaire le mardi.
Ce club offre deux parcours de18 trous (Les Chênes et Les Bouleaux) assez courts et plats mais bordés de grands arbres et agrémentés de nombreux bunkers. Les Chênes étant le parcours le plus long (5563m des jaunes, par 70, slope 118) et le plus fréquenté, deux à trois fois par an pendant 3 semaines environ, les parcours sont modifiés et mis en configuration mixte : Lys blanc (4829m des jaunes, par 67, slope 102) et Lys jaune (5465m des jaunes, par 71, slope 114) qui regroupent des trous appartenant aux deux parcours. L’intérêt golfique de ces parcours n'est pas extraordinaire si ce n'est pour travailler les fers et les sorties de bunker. Nombreux trous en dogleg. Peu de monde en semaine. Practice 1€ le seau depuis avril 14. Après réflexion, le parcours des Bouleaux n'est pas inintéressant du tout. Plus étroit que les Chênes mais également bordé de grands arbres, il demande plus de précision au drive sous peine de "balle perdue" et sur les courts par 3 (dont un green en ile entouré d'un grand bunker circulaire). Attention, le trou 9 ne revient pas au club house.
Parcours des chênes joués la semaine dernière avec des amis grâce aux GF du salon du Golf. L'accueil a été parfait, plutôt rare d'ailleurs en IDF. Le parcours est beau, bien entretenu mais sans grand intérêt. Les installations sont très bien. Donc un golf à faire absolument sous condition de s'y faire inviter.
Le snack est bien, rapide, repas correct avec un bon rapport qualité prix.
Que de bunkers mais superbe parcours avec de beaux arbres et après restauration, un très beau club house.
Allez y si vous pouvez et faites le parcours des Chênes
Nettement mieux que l'accès Internet...
Deux parcours aussi différents l'un que l'autre permettent une variété. Dommage que l'accès soit si difficile...
Dès que tous les travaux seront terminés ainsi que la mise en place d'un vrai restaurant, beaucoup de changement sont à attendre.
Privilège que d'avoir eu la possibilité d'y jouer ...
Parcours magnifique qui porte bien son nom : "les chênes"
Entretien irréprochable, des départs, jusqu'aux greens..
Ambiance club privé évidemment mais juste ce qu'il faut de suranné ! Practice à volonté.
Exeptionnel un vrai parcours pour les joueurs de fer, dommage que les attaques de greens ne soient pas un peu plus fermémais quel bonheur ete comme hivers.
Actuelllement le club house est en travaux donc un peu plus compliqué
tres boisé et tres joli.joué droit et obligatoire