RACING CLUB DE FRANCE
Note globale : 7.27
Accueil et sens du service: 7.69
Qualité du restaurant: 5.31
Beauté du parcours: 7.46
Intérêt du parcours: 6.46
Entretien du parcours: 8.38
Qualité des installations: 7.31
Rapport qualité/prix: 6.31
Bar
Restaurant
Location de clubs
Location de chariots
Cours

Tous les ans avec mes amis nous faisons un golf privé open en août, cette année la Boulie parcours la forêt . après un green fee à 75 Euros (dimanche 3) nous découvrons le parcours : fairways pas tondus depuis plusieurs jours, greens très lents taper la balle n'est pas éxagéré si l'on veut qu'elle avance, trous tous identiques les uns à côté des autres en rang d'oignons,sauf le 18 avec un énorme fossé au départ et une petite baignoire devant le green, franchement parcours sans grand interêt. Rapport qualité/prix nul, nous avons vu nous ne reviendrons pas une deuxième fois.
Parcours de la Vallée (très physique) fait par une chaleur époustouflante, heureusement points d'eau fraîche très appréciés.
Fairways spacieux, greens carottés depuis peu. Bunkers à volonté, surtout ceux défendant les par 3...
Prix ramené à 65€ pour cette période.
Un peu bruyant vers la fin, avec les travaux et la route, quelques hélicos de villacoublay...
Self, service et accueil sympas.
A refaire, mais par temps beaucoup plus frais!
La Fôret jouée le 23/7.
Parcours très étroit et assez long qui demande une bonne maîtrise des fers moyens et du drive. Si les fairways sont très bien entretenus, je ne dirais pas la même chose des greens. Le putting étant déjà compliqué du fait des nombreuses pentes, la qualité moyenne de leur tonte et de leur roulement rendent le 2-putts difficile.
Un gros point négatif : le restaurant (enfin plutôt le self). C'est très cher et pas forcément bon ...... A part les salades a se composer soit même, les plats chaud sont tout juste présentable, les frites pas cuites et les boissons soi disant fraîches sont plutôt à température ambiante.
fait hier les 18 de la Forêt plus 9T de la Vallée. 2 parcours très différents, extrèmement bien entretenus, des arbres centenaires.
La Forêt est étroit et peu physique, la Vallée a de larges fairways et est bcp plus physique et technique. Accueil très chaleureux, club-house très agréable, personnel accueillant. Pas du tout prout-prout, on sent que c'est un golf de sportifs, c'est pas le racing pour rien.
Deux parcours de grande qualité. Il n'y a rien à redire si ce n'est les prix un peu trop élevés. Sans doute la nécessité des golfs privés. Accueil super sympa et golfs attrayants mais physique.
Attention ! Club mythique.
Parcours de la Vallée testé le 23/7 sous une pluie battante. 18 trous superbes esthétiquement et à l'entetien irréprochable malgré des trombes d'eau. A 65 euros en Juillet/août, c'est à faire les yeux fermés.
Entre un accueil très pro (Jetons de practice offert), un starter très cool et une ballade sur les traces de François Illouz, de Thomas Levet, d'Alexandra Villatte et toute la cohorte de joueurs au palmarès éloquent, La Boulie est séduisante, émerveillante et ludique.
Juste un bémol. L'A86 très présente sur les derniers trous. Mais bon, on oublie vite tant les trous 15, 16, 17 et 18 demandent un minimum de concentration pour ne pas "noyer" sa carte.
Merci les gars pour cette journée. C'est quand vous voulez pour la revanche !
2 18 trous qui se diffenrencie. l'un dans les bois assez étroit et l'autre un peu plus ouvert. Pour moi c'est le club sportif de référence. Très sympas.
Un golf privé très fermé et réservé à ses membres et à leurs invités.
Deux 18 trous magnifiques : l'un en forêt aux fairways assez étroits, l'autre en plaine, valloné et très techique. L'entretien de l'ensemble est excellent.
L'accueil est professionnel et les restaurant excellent, mais cher.
Voir réaction au commentaire de Erniegolf92 voulant noter la Boulie.
Le parcours de la Vallée en semaine = 90€ et tout le long des 7 derniers trous l'A86 très bruyante!
Décevant pour le prix.