GOLF CLUB D'ABLEIGES
Note globale : 6.92
Accueil et sens du service: 6.47
Qualité du restaurant: 3.41
Beauté du parcours: 7.09
Intérêt du parcours: 7.44
Entretien du parcours: 7.09
Qualité des installations: 6.76
Rapport qualité/prix: 6.47
Bar
Restaurant
Location de clubs
Location de chariots
Cours
Le parcours des Etangs (18 trous) s\'enroule autour d\'un bois de 15 ha. Technique, ce parcours oû l\'eau et les arbres entrent en jeu, constitue un veritable challenge et sera particulièrement apprécie par les joueurs confirmés. Le parcours du Vexin (9 trous) est plus approprié pour les joueurs qui ne possèdent pas encore la maîtrise suffisante pour affronter le grand parcours.

Les travaux de drainage effectués sont très efficaces. Parcours joué hier dimanche 7/12 et à peine 2 trous légèrement gras sur les 9 premiers trous, les 2 trous (13 et 14) injouables avant sont maintenant sans aucun problème. Ce parcours semble donc tout à fait praticable en hiver. Toujours aussi difficile, les pieds jamais à plat.
Le parcours 18 trous des étangs est très vallonné, technique et bien entretenu. Pas de bruits de circulation, pas d'avions, des poules d'eau et des lapins, la nature à l'état pur ou presque. Pas trop de monde en semaine. Les fairways sont souvent en devers et aucun des greens (assez petits, d'ailleurs) n'est au même niveau que les tees de départ. Sur les 13 et 14, en bord des étangs, de grands tronçons des fairways sont inondés et neutralisés en hiver mais, dès le mois d'avril, ils retrouvent leur état correct. Deux par 3 en forte descente avec des greens cibles; quelques longs par 4, de nombreux bunkers et des obstacles d'eau complétement en jeu sur quatre trous. Certains jours, le vent balaie les trous situés sur le haut des collines. Par 72, 5673 m des jaunes, slope 132, il n'est pas facile de scorer sur ce parcours si on ne le connaît pas bien. L’accueil est standard.
Acceuil un peu froid,
les trous sont un peu rapprochés les uns des autres,
d'ou des risques de lancer la balle chez le voisin !
parcours agréables,
petit practice
Golf où je me rend souvent, toujours un accueil agréable et charmant (merci Annalaure).
Donc dès le début, et avant même de taper la première balle, on part sur de bonne base.
Très beau golf vallonné, technique et bien entretenu. Pas de bruits de circulation, pas d’avions, des poules d’eau et des lapins, la nature à l’état pur ou presque. Les greens et les fairways sont impeccables. Aucun green n’est au même niveau que les tees de départ et de nombreux fairways sont en dévers. Deux par 3 en forte descente avec des greens cibles; quelques longs par 4, de nombreux bunkers et des obstacles d’eau en jeu sur quatre trous. Certains jours, le vent balaie les trous les plus hauts. Autant dire qu’il n’est pas facile de scorer sur ce parcours si on ne le connaît pas bien. Accueil standard.
Joli Golf fait cette semaine en Championnat GC. Quelques averses, mais que du plaisir. Parcours très technique, vallonné, avec nombreux devers et bunkers. Les greens sont tourmentés et piègeux! A déconseiller aux débutants, une bonne forme physique étant un plus!
Le + : le cadre, avec eau et forêt.
Le ° : une certaine froideur à l'accueil (Ce jour là? ).
joli golf sans prétention, à 30 minutes de la porte de clichy
magnifique panorama, seuls les green sont un peu lents.
fait des tarifs fins de journée
Parcours au tracé varié et tourmenté dans un cadre superbe. Assez physique. Fairway & green parfait .
Bon accueil. A faire.
NB
2 points d'eau qui permettent de se désaltérer lors du parcours, (très pratique et pourtant si simple à réaliser)
A 35 minutes de la porte de Saint Ouen, parcours sur lequel je trouve difficile de scorer…!
Restaurant actuellement "bien".
Très beau golf ou je suis assidu pour sa technique et son cadre.
Par contre le staf, de l'acceuil à la direction c'est le mépris total pour certains membres (nous) qui protestont quand le week-end nous sommes derriere une partie de 5 voir de 6 comme il a été constaté le week-end dernier (oui mais c'était des amis de la direction, alors!!!) .
Avec la mentalité uniquement mercantile de ce golf je crois qu'ils vont perdrent certains clients !!!
Il faut avoir du temps. Ce n'est pas un parcours que l'on bacle en 4heures. D'ailleurs les dénivelés vous font vite retrouver les réalités. Pas de grosses difficultés sinon cette impossibilté d'estimer les distances. Toujours trop court! Sinon les plaisirs d'éytalent le long du parcours: montées, descentes, rough, pièces d'eau...etc....ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas mais que l'on est bien content de poser le sac devant le restaurant !
Partie jouée avec jeanloup92 sous un temps ensoleillé.
Bon accueil, practice avec des distances bien marquées. Tapis bof mais bon practice quand même. Plusieurs aires de putting green. Bon espace pour les approches.
Parcours très bien entretenu, greens rapides fairway ras. Technique mais sans trop. Bourré de pièges mais c'est ce qui est bon. Les greens sont torturés et il faut être imaginatif pour bien les jouer.
Green fee peut être un peu cher mais golf à faire.
Parcours au tracé varié & tourmenté dans un cadre naturel. Assez physique. Fairway & green impécables.
Bon accueil. A faire.
Très beau parcours physique abordant une large palette de difficultés. Quelques problèmes d'humidité mais rien de grave. L'entretien est plus que correct.
toujours en tant que débutante, j'aime beacuoup le 9 trous d'Ableiges, qui a le mérite d'être un vrai 9 trous; 1 par 5 et 4 par 4, mais accessible aux débutants.
Le parcours est un peu cher, mais tellement agréable car , bien que près de Paris, le golf est en pleine campagne.
ce jour sous lapluie et le vent, malgré un mois de repos index réussi,idéal pour un petit frappeur comme moi, les montagne russes les greens cachés en approche, que du bonheur. ha les greens faux plats à foison sympa mais à refaire
Parcours à la fois technique et physique(fairways en devers,trous avec un dénivelé important....) mais trés agréable car bien entretenu.Le club house est "souriant" ainsi que de nombreux membres que j'ai pu rencontrer lors de mes parcours,et autour d'un verre!
A suivre.
Golf très agréable et bien entretenu.
Le green fee reste cependant un peu cher.
Un parcours valloné, technique et assez beau. Le golf est bien entretenu et les greens sont corrects. Si la pluie a été abondante les trous du bas au retour sont souvent très humides, mais en général le parcours est bien.
L'accueil est sympathique et le restaurant corcrect.
Parcours très valonné, il faut être en forme mais cela en vaut la peine.
très belle vue surle la campagne du Vexin, de l'eau, de beaux greens
point négatif: quelques bunkers en mauvais état
Parcours très valonné, il faut être en forme mais cela en vaut la peine.
très belle vue surle la campagne du Vexin, de l'eau, de beaux greens
point négatif: quelques bunkers en mauvais état
Très beau parcours. Physiquement un peu usant.
L'entretien est parfait et les difficulté variées (DogLeg, eau latérale/frontale, aplomb, pente, green en hauteur).
Un parcours à affronter à tout prix.
Un peu éloigné du Nord de Paris mais un parcours très complet qui permet d'appliquer las techniques du golf.
très beau parcours proche de paris; l'aller est très agréable le retour un peu moins (ça n'est qu'un avis d'autant plus que j'étais fatigué le jour où je l'ai joué)!
très beau parcours proche de paris; l'aller est très agréable le retour un peu moins (ça n'est qu'un avis d'autant plus que j'étais fatigué le jour où je l'ai joué)!
De bons mollets sur le retour s'impose
Un 9 trous et un 18 trous.
Le 9 trous n'est pas tres interessant, mis a part 2-3 trous, et entertien approximatif.
Le 18 est sympatique à jouer, mais tres dur et technique. Fairways pas toujours tres larges, et tres bosselés (on ne joue pas souvent les pieds à plat), un peu d'eau et des greens durs et roulants.
Effectivement a eviter losque le temps est humide car certains trous deviennent tres gras.
Le green fee est quand bien cher pour ce parcours, qui ne merite pas le prix indiqué.
L'accueil est sobre et conviviable.
Le parcours sympathique, quelques fairways large et bien dégagé.
Pratiqué l'hiver certaines parties plutôt imbibées d'eau voire marécageuses n'ont pas été des plus agréables.
Le pratique est réduit petit mais suffisant pour un petit echauffement d'avant parcours. Attention aux balles de practice sur le retour lol ....