Golfing on the moon
Alan Shepard est premier et seul astronaute à avoir joué au golf sur la lune : ce fût le 6 février 1971 lors de la mission Apollo 14 : il l'avait promis à son père qui était amateur de golf. Quelle plus belle promesse est-il possible pour un fiston de faire à un père ? De plus, grâce à lui, on peut dire aujourd'hui que le golf est bien le seul sport universel, tous les autres n'étant que terriens et olympiques en plus...et quel argument plus imbattable au moment de choisir un sport pour soi-même ou pour ses enfants. Merci Alan !

Le club avec lequel il joua cette partie historique fait aujourd'hui partie du Musée USGA dans le New Jersey. En fait, Alan avait embarqué clandestinement la tête de club d'un fer 6 à bord. Arrivé sur la Lune, et la fixa sur un petit tube télescopique qui lui servait à ramasser des pierres, et se mit à swinguer. Mais il ne put jouer que d'une main car ses gants énormes rendaient tout grip impossible. Mais quel swing !

Il lança les deux balles qu'il avait avec lui, on remarque là le bon vieux réflexe du golfeur pas trop sûr de son swing face au hors-limite menaçant qui prend deux balles avec lui quasiment sûr de perdre la première. Et c'est ce qu'il fit ! La première fût ratée, rejouée puis rapidement égarée mais la deuxième décolla si haut et en l'absence de gravité finit sa course à plus de 4 kilomètres après un vol de 70 secondes ! Sans doute le record du monde, pardon du système solaire, du plus long golf swing fût-il battu ce jour là. Mais le guiness book est formel : il faut une mesure précise pour valider un record ! On ne peut pas dire par exemple : "mon swing a fait 4 ou 5 km, si si je te jure !".
Et depuis plus de quarante ans, les balles de notre ami Alan sont restées sur la Lune et en l'absence de tout vent et de toute atmosphère, elles attendent à moitié enfoncées sur la fine poussière grise, que quelqu'un vienne les sortir de ce bunker un peu spécial !

Tiens-moi le drapeau s'il te plaît !
En tout cas, après ça on ne peut plus voir la lune de la même façon !
Voir la video de ce coup de golf qui a marqué l'Hsitoire :
http://io9.com/5982179/42-years-ago-today-astronaut-alan-shepard-went-golfing-on-the-moon
Bon swing !
Henry CRUZADO

Moi, je dois avoir le record du swing le plus court du ...... du monde !!!
Sur l'autoroute des vacances
C'était sans doute un jour de chance
Qui cueillirent le ciel au creux de leurs mains
Comme on cueille la providence
Refusant de penser au lendemain
C'est un beau roman, c'est une belle histoire
Très sympathique cette histoire mais encore aurait il fallu qu'ils aillent sur la lune..........
Ben non, ça ne marche pas... Heureusement qu'on ne comptait pas sur toi pour marcher sur la lune...
oui, cette belle anecdote m'avait inspiré une photo..
/Users/jeanmarcricome/Desktop/Golf balle + doigts 1 ton chaud + typo.jpg...
je sais pas si ça va marcher ?
Joli coup de golf en effet...
- Et ça nous met le green fee à quel prix tout ça?
2 milliards de USD, Madame...
Mais, ils font des réduc' pour le CE de la NASA, et le jeudi am pour les seniors.
Et puis, tous les caddies sont des marathoniens... eh oui! ça nous porte le 18 trous à environ 120km. pour les départs des back tees, oui quand même!
- Ce qui est chiant, c'est que pour le 19ème trou, le retour à la buvette, ça prend une semaine de marche... quand on a soif, c'est pas marrant!
Bon en attendant, moi, je vais revoir ma Normandie...
Merci Henry pour cet interessant article....Je ne connaissais pas cette anecdote...;)